Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il y a de forte cha`ce que ta batterie ce soit déchargé et si elle n'est pas ressente le mieux c'est de la changer. Tu peux essayer de la charger avec un chargeur à batterie. Le mieux si tu ne te sert pas de ta moto l'hiver c'est de la débrancher de la mo... voir la suite
Bonjour, le problème vient sûrement de la batterie qui s'est déchargée à cause de l'inactivité et du froid. L'idéal, quand on n'utilise pas sa moto pendant un moment, est de brancher un chargeur d'entretien pour éviter ce genre de souci. Cordialement
salut l'ami. Suivant l'age de ta moto, Il te faut la mettre sur chargeur batterie, l'alarme a tendance à la vider. Les chargeurs optimate maintiennent et testent les batteries. Est ce que tu as un semblant de tour de demarreur? Si non: batterie HS
A 99,9 c c est la batterie a recharger..... L idéal c est de faire tourner sa moto au moins toutes les 2vou 3 semaines ... c est ce que je fais durant l hivernage.
Ce n'est pas bien grave . Contrôlez la pression des pneus et si votre scooter roule droit et freine c,est ok .