Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, en premier lieu je recommencerai toute la procédure de démontage du filtre à air. Je pense que le souci doit venir du remontage. Si ma mémoire est bonne , il faut veiller à ne pas perdre les cales qui servent à maintenir la boîte à air. Vérifiez ... voir la suite
L'origine de la panne déclenchant l'apparition de ce voyant ESP d'alerte est souvent lié à l'électronique donc soit 1 capteurs défaillants - soit d'un calculateur ne pouvant plus remplir sa mission très souvent à cause de l'humidité
Bonsoir, je suis désolé mais je n'ai jamais subi cette panne avec mon Mokka je vous souhaite bon courage pour résoudre ce problème.Maintenant je suis passé au Grand Land
Bonjour, je n'ai pas de messages de panne mais les ampoules grillent assez souvent sur mon C4 et je dois les remplacer régulièrement.
perso j'ai monté des road 4 et pour moi ils sont parfait pour ma conduite mi sportive mi touriste ( gorges de l'Ardèche , gorges de la Nesque etc.. . voila ce que je peu dire, après ça à chacun son choix. Sur mon ancienne moto Bmw 1200rs j'avais monté des... voir la suite