Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr Nous faisons 8000kms environ entre chaque vidange et on nous a conseillé de mettre de l essence tout Les 4 plein. Bonne journée
Pour l essence il faudrais faire un plie de l essence 95 ou 98 tous les 4 ou 5 plein ethanol poir la vidange le mieux est de se mettre en rapport avec le concessionnaire Ford bonne journée
Bonjour j'ai le même problème, la concession Hyundai n'est pas intéressée par ce type de véhicule et de panne. Ca provient de la clé qui s'allume sur le tableau de bord. Je vais voir avec mon garagiste s'il peut faire quelque chose. Gilbru
Bonjour, j'ai une K1600 GT de 2019 et c'est une merveilleuse moto ! j'ai toutefois été ennuyé deux fois avec la marche arrière ( la 1er fois impossible de la passer pas grave mais 1200€ dé réparation.. boîtier électronique de commande… 8000 kms et pas de ... voir la suite
Bonjour, j'ai eu la GT exclusive de 1 ère série : Seule panne récurrente à l'poque les bobines d'allumage qui prenaent l'humidité. Sinon rien d'autre à signaler d'avéré. Une fois j'ai eu des fumées bleues qui m'ont fait craindre un segment racleur usé mai... voir la suite