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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela ne résout pas votre problème ?

Je pense que cela peu venir de la pompe essence qui se trouve niveau réservoir sous siège arrière et provoquer une anomalie des lors que vous chargez la partie arriere anomalie
Bonjour, ce n'est pas forcément une panne, plus généralement du préventif. Il est préférable de passer chez Mazda qui pourra en connaître l'origine en connectant la voiture à leur appareil de diagnostic.
Bonjour , J'ai eu une ford cmax ecoboost, au bout de 6 ans je n'ai eu que des problèmes (5000 euros) Il n'ont pas trouvé le problème, j'ai l'ai bradé. Plus de ford. Ford essence bien sûr.
Bonjour j'ai déjà eu ce problème il semblerait que ce soit la carte du cerveau direction . Chef Ford après avoir passé la valisé ils m' ont signalé ce fait. Tous les voyants du véhicule étaient allumés. Attention prix réparation élevé 900 a 1000 euros pr... voir la suite
je vous conseille de déconnecter la borne - de votre batterie pendant 30s et ensuite remettez le contact de la batterie. Généralement tous les incidents électroniques disparaissent et tout rentre dans l'ordre. Sauf panne majeur, mais vous ne risquez rien ... voir la suite