Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Il s'agit d'un problème de mécatronique bien connu sur ce type de modèle, au point d'avoir fait l'objet de plusieurs recours pour vice caché. Sur mon Tiguan, la panne s'est manifestée par un passage de la boîte en mode dégradé, avec uniquement le... voir la suite
tres bon scooter pour moi en 125 . Bonne acceleration au feu vert . Vitesse max acceptable (90 / 100 je pense) . La selle biplace mériterait un bourrelet à la pointe avant car avec un freinage appuyé on a tendance a glisser en avant . je ne m'en sert pas ... voir la suite
Bonjour, Je possède une Seat Léon phase 2 depuis 2008 et je n'ai connu aucun problème. Elle a 161000 km et avec un entretien régulier (vidanges, courroie de distribution…) je n'ai connu aucune panne. Si elle a si peu de kilomètres c'est que je possède une... voir la suite
Bonjour, Oui nous sommes toujours satisfait du confort, du coffre spacieux, de la consommation de carburant très sobre, A regretter mais de façon relative le manque de puissance dans les montées du moins sur la finition boîte automatique. Et surtout un en... voir la suite
J'en suis à la 6ème année sans problèmes, j'ai de temps à autre des choses lourdes et encombrantes à transporter, ça fait le job y compris sur de longs trajets, J'avais 1 C5 et 1 Subaru forester avant, avec des problèmes de mal aux reins sur de longs tra... voir la suite