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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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J'ai peu de connaissances en la matière. Au cours de ma vie active et ce pendant une dizaine d'années, j'ai géré une flotte de voitures particulières qui roulaient chacune entre 40 et 50 000 Km par an. Mes enregistrements n'ont pas mis en évidence de lien... voir la suite
Bonjour, Je vous préconise le Michelin PS4, selon moi le meilleur. J'ai ce pneu sur l'A3 de mon épouse, et sur mon Macan S. Cordialement
tout dépend de votre utilisation, hiver, été, l'aquaplaning arrive quand soit vous roulez trop vite sur une chaussée mouillée soit que vos pneus sont usés, ce n'est pas une histoire de marque, avec mon GLK je n'ai jamais constaté ce phènomène. Roulez moin... voir la suite
Bonjour Je roule toute l'année avec des Michelin Hiver (Alpin 6) gonflés à 3 bars L'adhérence est parfaite et je leur fait faire plus de 70000 km sans usure anormale Le prix est amplement justifié
Bonjour, je suis propriétaire d'une Volvo V70 D5 depuis plus de 10 ans. Votre constat sur les Bridgestone est exact car en plus d'être inefficaces sur sol mouillé ils sont très bruyants. J'ai testé les Michelin que j'ai trouvé meilleurs, bien que bruyants... voir la suite