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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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verifier d'abord la proprete de la lame caoutchouc des balais sinon personellement je mets du Valeo car les Bosch deviennent tres vite des morceaux de bois (caoutchouc moins souple) VERIFIER de toute façon à la fin de chaque hiver car le gel esquinte enor... voir la suite
Légalement il n'y a que la structure du pneu qui doit être identique sur les 4 roues et non les sculptures, c'est ce que prévoit le code de la route. Idéalement il est préférable d'avoir les mêmes pneus sur chaque train avant ou arrière, mais ayant longte... voir la suite
Bonjour La réglementation routière stipule : 2 pneus identiques sur un même essieu ! On peut très bien ne monter que 2 pneus "neige" sur l'essieu moteur, par ex. Cordialement
Bonjour c est l idéal mais ce n est pas nécessaire j ai changé suite à une crevaison sur un pneu à l avant les deux pneus avant qui sont différents des pneus arrières comportement de la voiture très correct
Bonjour, apparemment heureux possesseur d'une honda frv :) comme moi . Vous devez normalement avoir le même type de pneu et le même taux d'usure sur un même train. C'est a dire en clair évitez d'avoir deux marques différentes sur le même train mais vous p... voir la suite