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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour Je ne pense pas qu'un ve use plus de pneu sauf si l on abuse des démarrages et accélérations canons grisants qu offre ce genre de véhicule
Bonjour, je ne sais pas. Je peux seulement vous dire que le voyant pneu s'allume très souvent pour un regonflage même infime. Les pneus sont de très petites tailles en particulier en largeur, tenue de route limitée, ce sont des voitures pour de l'intra-ur... voir la suite
Difficile de vous dire je n'ai fait que 9000 km. Mais si vous conduisez souplement ya pas de raison que ça s'use plus vite. Par contre sur la leaf 2019 c'est des pneus spéciaux '' electriques'' a 200€ le pneu. Je pense qu' on peut monter des pneus classiq... voir la suite
bonjour j'ai garder ma ion 2ans j'ai fais 25000km avec en hiver entre 60 et 80 km en été 100 a 110kmavec le chauffage au minimum mes problème 1 mois après lavoir acheter un bruit a apparu au passage des dos d'âne donc il on mis 20 mois pour pas trouver le... voir la suite
Bonjour. Après plus de 5 véhicules Peugeot, dont le dernier est le Peugeot Rifter, je peux affirmer que je n'ai jamais eu de problèmes et que ce sont de très bons véhicules. Sachant que nous vivons à la montagne en Isère, donc malgré des conditions climat... voir la suite