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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, Je roule beaucoup (kms) montagne, nationale et autoroute en skoda octavia 4×4 et ou scout depuis plus de 15 ans le seul soucis aura été sur une mauvaise série de disques qui rouillaient il y a 5 ou 6ans si je me souviens bien. Mis à par cela rien... voir la suite
Bonjour, Nous avions sur notre octavia scout de 2011 eu quelques soucis de FAP et de bobines probablement lié à une utilisation à certaines périodes de l'année uniquement en ville (donc pas de régénération du FAP). Autre soucis et pas des moindres, ces al... voir la suite
Bonjour, j'en suis très content, octavia break 150cv boite auto diesel, de 2015, 100 000kms au compteur, disque plaquette en bon état, jamais changé, pas mal d'autoroute quand meme mais aussi de la montagne, j'habite en haute savoie. Juste habitacle peut ... voir la suite
Bonjour, skoda octovia combi 160000 kilometres et c'est une montre suisse . sur mon breack qui me sert souvent juste les amortisseur a remplacer 90 euros les 2 et 2 h de boulot . confortable et econome le train de pneu est a changé pour les 100 000
bonjour, J'ai une Seat altéa année 2006 elle a 245 000 km appart de l usure normal, vidange, disque, plaquette, pneu, courroie, triangle avant, là je dois juste changer mes silent bloc arrière. sinon mon dernier contrôle technique était quasi vierge.