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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, été comme hiver, toujours la même pression et toujours mettre 100 g de plus que ce qu'il y a indiqué par le constructeur Bonne journée
Bonjour j'ai une Toyota Aygo x pop de 2020, la faiblesse c'est l'embrayage ( comme petit moteur,embrayage de mobylette,m'as ton dit Mais je n'ai pas eu votre problème, moi c'était pour les montées, routes de montagne, ou pour se garer sur un dénivelé, ça ... voir la suite
Bonjour, Mon dieu, vous avez dû avoir peur. C'est ce que je crains : qu'elle s'arrête lorsqu'on est sur l'autoroute en train de doubler par exemple. Ou lorsqu'on est en montagne. On n'a pas toujours des endroits pour se garer sans risque. Je cherche d'aut... voir la suite
Propriétaire d un Formentor 1,5tsi de 18mois 20000km aucun soucis d huile légère baisse à la jauge.quelle motorisation ?quelle conduite? Quel niveau à la jauge à la livraison ? perso le suis le niveau a la jauge côté conduite pas de cadeau conduite en mon... voir la suite
Bonjour, Si il y a une fuite, vérifier d'abord dans l'ordre des probabilités : - frein arrière, les cylindre de frein des freins à tambours ont tendance à fuir lorsqu'il sont vieux. Liquide le long du flan intérieur du pneu. Fuite étrier de frein avant. P... voir la suite