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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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bonjour en general il faut la faire controle tous les 2 ans en en plus il faut la faire fonctionne au moins une fois par mois en hiver voir plus si il y a de l humidite dans la voiture cela ne joue pas sur le chauffage bonne journee jean pierre
Bonjour, je rejoins les avis qui mentionnent le comportement de la voiture. Un choc latéral important sur la roue aurait occasionné un endommagement du pneu et/ ou de la jante. Si ou bout de plusieurs dizaines de km vous ne ressentez pas de dégradation de... voir la suite
Bonjour, J'ai une Suzuki Swift depuis 13 ans. C'est toujours la même. Ma réponse ne va pas être au niveau technique parce que je n'y connais rien. Néanmoins je n'ai jamais été à l'aise en période de neige ou de verglas avec cette voiture. Et même je peux ... voir la suite
Pour mon harley fat boy 2023 je charge la batterie avec maintien de charge en permanence l hiver sachant Qu une batterie se recharge en temps normal sur 10 km
bonjour, j en suis à ma deuxième LOA avec toyota très bien passé pour formalité d'accession, bien entendu en LOA la voiture coûte plus chère si on doit la racheté sinon c intéressant et on a un véhicule neuf tous les trois ans ou plus mais rare. j'avais ... voir la suite