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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, nous mettons une bâche sur le scooter la nuit ou en journée en hiver ou par temps de pluie quand nous ne l'utilisons pas, faisons les révisions en temps et en heure. Pensez à faire contrôler la batterie. Belle journée
Bonjour, en cas d'aquaplaning la voiture roule sur un film d'eau formé par la rotation de la roue. Si cela se produit sur les 4 roues, ce qui est fréquent lorsque la route est très mouillée, aucune assistance mécanique ou électronique ne peut apporter une... voir la suite
Bonjour, les pneus été sont moins bon l'hiver car la gomme est plus dur, de plus, un pneu de mauvaise qualité même neuf sera que peu efficace sur route mouillée même avec une voiture 4 roues motrices.
Bonjour Nico, Tout d'abord désolé pour cette mésaventure et j'espère que tu t'en sors indemne. Concernant l'aquaplanning : L'usure des pneus : "Usure à 30, j'imagine que tu veux dire 30 ? ?) Même si ça ne parait pas bcp, les pneus été perdent beaucoup de ... voir la suite
La visite à coûté 69€ pour ma ybr 125 Je fais l'entretien moi même régulièrement alors je n'ai pas eu de surprise. Les pneu à pressurisé un peu et la tension de la chaîne à revoir n'ont pas donné lieu à une contre visite. Bonne journée !