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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour dehors c'est pas la idéal mais à défaut il faudrait la. Mettre sur un socle en bois style palette (Europe pour avoir un courant de air par le dessous) ) une bâche hiver ça se trouve facilement sur le net un bon chargeur maintien de charge et une f... voir la suite
Bonjour Plusieurs conseils, Il existe des bâches pour l'extérieur. Ce qui est plutôt pas mal pour la pluie et la neige Il est conseillé pour la chaîne de la nettoyer/graisser avant le stockage long Pour la batterie soit la déposer, ou bien (s'il y a une a... voir la suite
Salut l ami , je suis mécano et je connais bien la vfr , j en ai eu 3 . 1er conseil la batterie toujours en très bonne forme , à mettre au chaud si longtemps dehors . La vfr ayant déjà d origine un problème de charge. Je te conseil de mettre un voltmètre ... voir la suite
Hello, félicitations pour ton acquisition. On va commencer par le simple, la batterie, généralement en hiver si tu sais que tu vas pas trop rouler tu l'enlèves et tu la remets a la prochaine saison. Ça préserve la batterie. Maintenant si tu veux rouler av... voir la suite
tout d' abord, une bache pour la pluie , ensuite un bon graissage de chaine , ne pas oublier d' enlever la baterie si elle ne roule pas ! et nettoyage dès le retour en cas de neige pour le sel ! c' est tout !