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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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bonjour, seule la concession HONDA vous donnera les infirmations sur l'état de la batterie, et dans mon cas aucune perte de capacité en 2 ans et 16 000 km. la Honda-E a une faible autonomie, surtout en hiver, ce qui limite son utilisaiton, et elle consomm... voir la suite
Bonjour, j'ai une Zoé d occasion acheté il y a bientôt 5 ans, l état de la batterie a été vérifiée pour ma part lors de ma révision annuelle. J avais demandé au garagiste de vérifier le pourcentage de la batterie. Sinon cest une bonne voiture mise à part ... voir la suite
Bonjour, De mémoire, une LOA (non rachetée en fin de contrat) doit être restituée dans le meilleur état possible. Chaque micro-impact, chaque millimètre d'usure de pneu au delà de 50 %E2%80… est facturé au prix fort. À dix contre un, le covering fournira ... voir la suite
Bonsoir, Ignis Pack-Allgrip de 2019 ,moteur k12c en moyenne 5 l, route de montagne tranquille sur 50 km avec respect des limitations et avec plusieurs cols ,, efficace sur la neige avec des pneus hiver,pour le reste RAS Bonne Soirée
Salut Gérard;désolé de ne répondre que ce jour,je consulte peu mes mails. Sur ton volant,la branche de gauche comporte deux larges touches (droite ou gauche) qui te permettent de faire défiler les infos que tu voit sur le pare-brise (vision tête haute);pa... voir la suite