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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour,c'est une moto réputée pour sa fiabilité,un peu GT ,un peu sportive sans être une bombe à faire des weeling,un couple exceptionnel.Pour ma part je roule en duo et en montagne et elle est un vrai régal dû à son couple.on a fait un tour d'Espagne et... voir la suite
Bonjour, Excellente moto à tout niveau. Très très fiable après 2014. (Moteur de la rc8) Par contre modèle 2013 et 2014 à éviter ou alors avec suivi complet et rappel effectué. (Souci démarreur , suintement pompe à huile, etc..) Après , vous rentrez dans d... voir la suite
Bonjour, Bien entendu, il faut déjà vérifier le serrage des boulons de roue, la géométrie des roues ("parallélisme"), l'état des amortisseurs, les composants du système de direction et l'état des cardans (par exemple les soufflets qui retiennent la graiss... voir la suite
Bonjour, oui moto costaud et fiable mais pas terrible pour faire de la route. C'est une moto pour les chemins de campagne. Si il doit faire beaucoup de route, par sécurité, je lui achèterais une moto plus routière (pneu route, prise au vent optimisé...), ... voir la suite
Il vaut vérifier/faire vérifier : Les roulements de roueLe serrage de la roueL'ensemble des rotules et autres éléments de suspension du train avant. Une autre cause possible serait un mauvais équilibrage après un changement de pneu par exemple.