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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, Le temps pendant lequel vous pouvez rouler avec l'alerte dépend de l'importance de la fuite, donc difficile de vous donner une durée... Le mieux est d'aller à un point de gonflage au plus vite, voir sur le manomètre si la perte de pression est im... voir la suite
La pression normale sur la mienne 2,2 bars. Normalement tout est indiqué à l'intérieur de la trappe à gazole. Pour faire la pression tout est indiqué sur le livre l'entretien Sinon passer chez un feu vert ou norauto.il vont vous le faire il faut quand mêm... voir la suite
Bonjour, il faut regarder dans l'ouverture de la porte (gauche ou droite) un autocollant indiqué la quantité d'air par pneu av ou arrière et selon la charge de la voiture ( un conducteur/ un conducteur passagers/ ou avec en plus des bagages. Si après re... voir la suite
il n'y a pas de nombre de kilomètres maximum définit quand le voyant s'allume, cela vous prévient juste qu'il y a un soucis avec la pression des pneus. cependant je vous conseille de vérifier les pneumatiques et de refaire les pression le plus rapidement.... voir la suite
Éviter trop de kms car ça abime le pneu et le pression d air est noté dans la portière du chauffeur.cdt