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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour Achat d occasion Tout dépend de vos besoins très agréable à conduire Pas top sur autoroute mais ça je savais Aucun soucis technique a ce jour Conseil de changer les pneus pour une meilleure tenue de toute Très déçue de l autonomie cet hiver maxi 1... voir la suite
Bonjour c'est marqué sur le pneu ou bien dans le manueld'utilisation amicalement
Sur cette voiture, c'est particulier. Il faut mettre le contact de manière à voire le voyant dans l'habitacle. Il faut ensuite dégonfler le pneu en dessous des 2 bars. Ensuite regonfler le pneu à la bonne pression. Jusqu'à que le voyant s'éteigne. Et voil... voir la suite
Bonjour. Sur l'Ignis, rien à faire de spécial! Juste rouler un peu, et, si la ou les pressions sont correctes, le "panneau orange" disparaît. Précision: * sur un modèle 1.2l Pack de 2018, le système était moins pénible et précis, car je faisais les complé... voir la suite
J'ai une solution d'acousticien. Avant la monte je colle à la colle néoprène une bande de matériaux d'isolation phonique ( Feutre, mousse polyuréthane ) de 5 cm d'épaisseur sur la largeur du pneu à l'intérieur. Résultat : au moins 15 DB de moins dans l'ha... voir la suite