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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, c'est normal, il faut le remettre à jour. Regardez dans la boîte à gants, il y a un bouton "pneu". Appuyer dessus jusqu'à ce que le voyant sur le tableau de bord s'éteigne
Bonjour Propriétaire d'une MAZDA M30 depuis 4 ans 1/2 je n'ai eu aucun problème avec la batterie à ce jour. La faible autonomie de ce véhicule m'oblige à faire de recharges fréquentes que je fais à domicile. En général la nuit car le temps de charge est l... voir la suite
Bonjour , J'ai un motron whizz depuis 2 ans et demi et j'en suis ravie Facile à recharger car la batterie s'enlève, il y a besoin d'une simple prise Je fais du 47-49 km/h (pour 60 kg) mon conjoint monte plutôt entre 45-47 km/h (80 kg) Tiens énormément bie... voir la suite
Je n'ai pas d'idée sur le sujet,le mien date de 11/2018, voiture de concession achetée à 7.000 km en juin 2019 en LOA 3 ans et dont j'en ai fait une seconde qui se termine en juin 2025. Apès je serai propriétaire totalement de mon véhicule diesel critair ... voir la suite
Bonjour, comme tout nouveaux vehicule neuf, un petit "rodage" mais pas specifique a la motorisation elec ou essence mais pour les pneu frein et autre 200km max car moteur elec. Pour la partie electrique, dans le quotidien le plus important c est de ne pas... voir la suite