Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Le à

Voir la description

Vous avez un projet automobile?
Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, en effet l'électricité a un coût donc oui quand on recharge son véhicule à la maison il y a une incidence (très) raisonnable sur la facture mais si je compare au fait que je ne passe plus à la pompe à carburant alors c'est très très largement plu... voir la suite
Bonjour, Tout dépend du nombre de kilomètres que vous allez faire par jour, la Peugeot a une faible autonomie d'environ 100 km en cycle urbain. Une charge me fait en gros une semaine et me coûte environ 3€ en chargeant ma voiture sur une prise classique. ... voir la suite
Sur une base de 10 000 KM/an en essence sur route , on table sur 10000/100*6*1.65 = 990 € Sur une base de 10 000 KM/an en électrique , on table sur 10 000/100*15*0.25 = 375 €. Donc il y aura une augmentation électrique de 375 € / ans soit environ 31,25 €/... voir la suite
Bonjour, la recharge d'une voiture électrique chez soi est toujours rentable même sans abonnement spécial. Votre facture d'électricité augmentera bien sûr mais vous n'aurez plus les achats de carburant. Vos déplacements vous coûteront nettement moins cher... voir la suite
Comptez entre 320 et 430 euros par an pour 10000 km selon que vous chargez en heures creuses ou pleines. Dans tous les cas, une essence vous coutera plus de 1000 euros par an pour la même distance. Ce qui fait environ 700 euros d'économie par an ou 7000 s... voir la suite