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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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alors tout dépend si on parle de 9-3 og ou de 9-3 ng, en essence tous les moteurs sont fiable et passable à l'éthanol, pour les motorisations diesel il vaut mieux prendre une 9-3 ng en 1.9 120 ou 150 ch, le 180 est à éviter, le 2.2 est fiable mais le calc... voir la suite
Bonjour, j'ai été en possession d'une c220 coupé de 2015 170 CV boite auto et je l'ai gardé pendant 7 ans et j'en ai été très très satisfait et aucun frais hormis vidange, pneus ect ... malheureusement je l'ai vendue pour cause de santé. Concernant l'entr... voir la suite
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Mon espace V date de fin 2015 Essence 200 cv 110 000 kms à ce jour. Très pratique sur le plan familial, pas de panne significative à ce jour par contre une consommation de l'ordre de 9 litres aux 100 kms.
Bonjour, j'ai une Yeti depuis 12 ans et pas un problème. Moteur 2l diesel, 165 000 km. Consommation de 5,5 l en parcours mixte mais surtout route. Cordialement