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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, moi j'en avais une avec un moteur V6 diesel donc avec se modèle il n'y avait pas d'option, il y avait tout dedans siège en cuir et chauffant etc. Pour la consommation c'était du 8 litres avec pied léger. Je l'ai revendu car c'était de plus en plu... voir la suite
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Bonjour j'ai une 607 de 2010 JE SUIS TRES CONTENT POUR les frais d' entretien pas plus cher qu un autre véhicule de meme puissance SURTOUT ne pas aller chez Peugeot pour l'entretien JE roule au diesel PLUS Consommation en fonction de la vitesse faible sur... voir la suite
Bonjour, Pour ma part je possède la DS5 hybride c'est une très bonne voiture très confortable ont ne fatigue pas sur les long trajet 5.4 au 100 kms,entretien si ont ne vas pas chez le concessionnaire c'est raisonnable,voiture fiable. Cordialement
Je vous le déconseille vivement : que des soucis avec ma spacetourer. Bloquée plusieurs mois l'an dernier pour problème d'adblue et actuellement Bloquée depuis le 20 mars chez Citroën Sens ( 89100) obligé de changer le moteur ! C'est une diesel, 155000 km... voir la suite