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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Le moins cher reste le paiement comptant... L'austral est full hybride, donc pas entièrement électrique. Il faut comparer les loyers et les mensualités et, dans le cas du crédit , estimer la revente.
Sur ce modèle le prix de l'électricité n'as pas d'impact il ne s'agit pas d'un véhicule hybride rechargeable (sur borne). L'avantage de la LOA si le kilométrage est bien évalué au départ, il n'y a pas de surprise en terme de coût sauf en ce qui concerne l... voir la suite
Deux interrogations vous préoccupent ! En ce qui concerne la LOA, pour moi il n'y a pas de doute, c'est une très bonne solution. En effet, 36 mois à 850 € représente exactement la perte de la valeur de la voiture 3 ans après son achat, avec un kilométrage... voir la suite
Bonjour Je regrette mais je ne pourrai pas vous répondre car j'ai une hybride et je ne connais pas le fonctionnement du LOA bonne continuation
Bonjour. Mon véhicule est hybride et non électrique. Et je privilégie la LOA (certes vous devez faire un apport) car les mensualités sont identiques qu'un crédit et si vous prenez l'option entretien inclus, vous ne vous souciez plus du montant des révisio... voir la suite