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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Captur II GPL depuis 3 ans. La galère en Île-de-France pour trouver ce carburant , mais économique à l'usage (11litres/100 mais carburant 40 m moins cher). Fonctionnel et confortable, conduite précise. Seul défaut, les bruits de mobilier (grincements des... voir la suite
Niveau et qualité d'huile très important,pas de liquide de refroidissement car refroidissement par air Etat des pneus et pression très important Attention éclairage surtout feux stop à vérifier et surtout automie à surveiller car faible capacité de carbur... voir la suite
J'ai un Captur II Essence 130CV avec B.A. depuis 5 ans. Voiture confortable. Consommation correcte sur route, un peu plus en ville. Très satisfait
Oui c'est en milieu urbain qu'il est (comme tous les hybrides) le plus économe. Personnellement j'ai un CHR hybride rechargeable: cela permet de rouler en urbain (sur des trajets < 60km) avec une consommation nulle puisque tout en électrique.
Pas de problème avec la suspension du Q3 la suspension est meilleuree que celle des deux Q3 précedent c'est la version hybride essence eTSI