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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

j'ai eu ce probleme a deux reprise la premiére fois cela venait d'une durite du fap qui était poreuse et le seconde un defaut d'injecteur avec perte de puissance. pour la durite du fapà la valise cela ressort comme anomalie de fonctionnement du FAp et seu... voir la suite
Bonjour en dessous du filtre tu le met puis tu met ton filtre dans le bocal après tu présente le tous pour visser Attention je suis pas sure la partie du ressort avec l'anneau va vers la bas en contacte avec le bocal n'oublie pas tes joints voilà
IV 3.2 did 2007 je suis à 11/12l en faisant campagne et un peu de ville tt les jours. Me faut faire un bon nettoyage de l'admission et du fap pour faire baisser.
Bonjour, j'ai un 6 cylindres, la conso est en moyenne 10L au 100, comme c'est un diesel, j'utilise uniquement le diesel excellium TOTAL, avec l'augmentation des prix du carburant, je réduit ma vitesse de 10KM/heure partout.
Bonjour, J'ai un RR Evoque SI4 essence de 69000 kms, les problemes que j'ai rencontré : Turbo, pompe Haldex, pompe a essence + jauges, a ce jour defaut de niveau de carburant au tableau de bord jauge descend a zero et remonte ? Je vais le changer avec re... voir la suite