Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Vu sur moto conseil : Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Honda SH Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son taux d'octane est aussi le plus haut qui est de 98%... voir la suite
La trappe du réservoir carburant ne possède pas de serrure sauf en fermeture centralisée
non le moteur n'accepte pas. Le calculateur sort de son domaine de fonctionnement : surconsommation de carburant et régime moteur plus élevé. Problème rencontré avec du E85.
Bonjour. Je n'ai pas encore franchi le cap. Il paraît que c'est intéressant mais je ne vois pas encore suffisamment de pompes distribuer ce carburant. Pour l'instant je réduis mes déplacements au strict nécessaire Désolé
Bonjour Okilebontuyau, a priori il faut injecter plus de carburant, donc je pense qu'il faut forcément un boîtier, de plus le taux de compression est plus élevé et l'éthanol a la réputation d'abîmer les injecteurs, il faut changer les bougies plus souvent... voir la suite