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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Personnellement j'ai le tout 1er modèle en diesel et je l'ai encore. 20 ans plus de 200000 km elle roule encore. Mais il faut un entretien soigneux. seule faiblesse la pompe à injection et les injecteurs penser à changer régulièrement le filtre à carburan... voir la suite
bonjour en ouvrant la petite porte pour mettre le carburant normalement c'est 1,8 devant et à l'arrière 2,litres
Bonjour , IL s'agit d'un freelander diesel de novembre 2005,2 lts ,il démarre très bien, mais il fume au ralenti, c'est un moteur bmv j'ai changer la pipe d'admission et la vanne de purge , et j'ai fait un nettoyage à l'hydrogène du moteur .pas de consomm... voir la suite
complement de reponse, sur certains vehicules diesel il existe une sécurité sur l'alimentation en carburant qui se déclenche en cas de choc pour eviter les risques d'incendie. je ne sais plus si cela existe sur la sandero. dans ce cas il suffit de la renc... voir la suite
Bonjour, je pense qu'il s'agit d'un diesel ? Cela peut venir de toute la chaîne d'alimentation, de la qualité du carburant , ou du filtre, ou de la pompe, ou des sondes ou des injecteurs. Généralement ce sont les injecteurs (tout du moins l'un d'entre eux... voir la suite