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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Bonjour, notre Captur essence et boîte automatique est gourmand en carburant (6,5 l aux cents kms) malgré une conduite souple et adaptée. De plus, il consomme beaucoup d'huile. C'est le premier véhicule depuis 40 ans pour lequel on doit rajouter de l'huil... voir la suite
Oui Petite voiture nerveuse, facile à garer, s'insérant très facilement dans une circulation en ville. Nous l'utilisons aussi pour de courts voyages (40 kms) inter-villes et cette voiture tient bien la cadence. Petit coffre mais sièges AR rabattables sur ... voir la suite
Bonjour, Vous pouvez le faire mais c'est à éviter. Le véhicule fonctionnera sans changement de comportement notable mais ce carburant aura tendance à user plus rapidement votre mécanique (carburant plus agressif). Au niveau consommation, on peut noter une... voir la suite
bonjour, si vous possédez une Honda Rebel qui est un modèle ancien avec carburateur, il est préférable de rouler avec du SP 98;le SP95 peut convenir aussi, mais éviter le 95 E10 qui risque de poser problème avec cliquetis et perte de puissance et avec l'é... voir la suite
Bonjour, Un rapide calcul pour répondre à votre question : Je fais environ 5 "pleins" de recharge par mois pour aller travailler. Ma batterie fait 45 kWh et je ne descends jamais en-dessous de 15.<. Donc ça fait 5 X 45 X 85 = = 191.25 kWh par mois. Au pri... voir la suite