Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Déjà tout dépend du type de moteur que vous avez : diesel ou essence. Après, y pas photo, une subaru reste une subaru donc forte appétence en carburant. Si essence passer en ethanol mais dans tous les cas, une entretien sérieux aux niveaux des filtres, et... voir la suite
Bonjour, effectuant moins de 10000km par je fais une vidange par an avec changement du filtre. Faire tout les 2 ans un changement de liquide de frein. Vous venez de la récupérer, il vaut mieux tout faire, voir une vidange de l'huile de boîte de vitesse. P... voir la suite
FAP = filtre à particules pour limiter la pollution
Filtre à particules Cdlt Christophe
C'est un problème récurrent dû a une fonction de nettoyage du moteur par injection de pétrole dans les circuits a huile. Il faut effectivement abaisser le niveau si nécessaire entre 2 vidanges et logiquement le mécanicien doit par son banc de test éteindr... voir la suite