Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, ce n est pas obligatoirement un problème de carburation ni d arrivée de carburant. Contrôler le bon fonctionnement de l allumage et le calage des vis platine es. Si allumage OK, voir du côté allumage le bon état du joint spy de vilebrequin.
Je pense qu il faut déjà faire vérifier l électronique il y en beucoup sur ce vehivule,les mêmes causes me sont arrivées avec un disco , c'était le filtre à air qui était bouché Mais les causes de panne sont.nombreuses, turbo problème d injection etc.. ... voir la suite
Bonjour les problèmes peuvent être de plusieurs origines : 1 filtre à air avec une mousse dégradée ou fortement encrassée qui réduit le débit d'air 2 mauvaise arrivée d'essence avec débit insuffisant de la pompe ou encore filtre encrassé ou clapet antiret... voir la suite
Les trou a l'accélération se sont certainement des régénération fap , nettoie la vanne egr et la tubulure , c'est certainement ça le problème et fait un plein chez total
Cela n à rien à voir avec la pompe,c est un problème connu avec le débitmètre placé dans le filtre à air...courage