Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, avant de changer le FAP qui coute très cher, faite un tour sur voie rapide ou autoroute , 10 mn a 3500/4000 tours en 4eme si c'est une boite 6, en 3eme si c'est une boite5, le moteur doit ronfler , le pot va chauffer et bruler les cochonneries da... voir la suite
Bonjour le problème peut être des filtres à air sales bougie d'allumage usée un système de carburant défectueux où problème de transmission ou bien même limitation de vitesse électronique intégrée dans la voiture pour des raisons de sécurité .
bonjour le fap se démonte par le dessous il y a 2 vis en haut qui sont difficilement accessible . après le fap se divise en 2 parties .après le lavage au karcher eau chaude de préférence quant l'eau devient claire c'est reparti pour 150000 km .remonter le... voir la suite
Bjr Fille carburant encrassé injecteurs.....
Bonjour, la meilleure façon d'entretenir le FAP, c'est qu'une fois le moteur à température, prendre l'autoroute, et de rouler à régime élevé pendant 30 à 45 mns, pour que les résidus qui se trouve dans le FAP brûlent. Seul une température moteur et du pot... voir la suite