Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

est ce que ça sera un sénic neuf - d'occasion -achat à un mandataire ?-de direction -déjà immatriculé chez Renault avec peu de kilométrage? important de connaitre votre type d'achat cité plus haut avant de répondre à votre question & pour ma part j'en pos... voir la suite
Le risque d'être pris en excès de vitesse est plus grand , on passe de 80 à 70 et à 50 constamment , et la route demande une vigilance comme jamais ...En plus derrière camping cars ou camions on ne peut plus dépasser que seulement sur les portions rares ... voir la suite
BonjourJ'ai eu l'occaison de suivre un stage économie de carburant de la Matmut. En ville, en allant même un peu plus vite que d'habitude pour faire le trajet, j'ai du gagner 0,5L sur la C3: vitesse moteur maxi 2000trs/mn, et sur ma Xantia, sans doute un ... voir la suite
Bonjour, Allier la puissance (231 CV), l’économie de carburant et la musique d’un six cylindres, j’ai opté pour la 3.30d sans hésiter
2,4 D5 180 L5 20V TURBO FAP 3P