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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Vérifier avec la jauge qu'il manque bien de l'huile. Si niveau bas, on peut rajouter soi-même en respectant la qualité de l'huile préconisée. Une fois le niveau rétabli, le voyant doit s'éteindre. En général, la panda ne consomme pas d'huile si entretien ... voir la suite
bonjour Si le voyant s'alume surtout ne pas rouler avant d'avoir mi de l'huile.C'est tres etonnant,moi j'e contrôle l'huile quand je fais de grandes distances très rarement. je fais la videnge tous les 20000 . ça fait 4 ans et ça vas très bien et j'hachè... voir la suite
bonjour, ‘je n'ai jamais mit autre chose que du 98 mais j'ai pas l'impression d'économiser du carburant. Le CHR consomme bcp sur autoroute
Bonjour, Alors la voiture sur un véhicule à carburant émet de la chaleur après chauffage. Le circuit qui l'apporte est normalement commandé par un simple ventilateur qui l'amène dans l'habitacle. A priori, j'aurais tendance à dire que ce ventilateur est s... voir la suite
l octane 98 est plus élevée le carburant est plus raffiné, travaille et donc plus cher. L explosion dans le moteur se fait à une température plus élevée ça ne veut pas dire plus performant et plus économique que le sp95. Essaie avec un plein sp 98 et comp... voir la suite