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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

j'ai eu ce même pb avec ma clio4 c'est le Fap qui s'encrasse c'est mon fils qui a réglé le pb il a pris l'autoroute à roulé en troisième à 80 km sans jamais passé la 4 éme ceci pengant au moins 15 minutes donc ça consomme mais ensuite plus de voyant c'est... voir la suite
Si vous faites beaucoup de petit trajet sa arrive souvent que le témoin s'allume. Il faut faire une pointe de vitesse en restant assez longtemps à la même vitesse pour décrasser le pot catalytique et mètre un produit dans le carburant
Les principales causes de dysfonctionnement de votre système antipollution sont d'ordre matériel ou électroniques : plusieurs pièces peuvent être endommagées ou encrassées par la suie laissée par les gaz d'échappement. Des capteurs ou autres pièces électr... voir la suite
Bjr, j'ai eu un soucis pendant 11 sur Pajero 4 phase 1 BM 160 CV 2007 ... Avec l'aide de beaucoup de monde sur des groupes de Pajero après avoir fait vidange, démonter tt les durites, ainsi celle d'arrivée gazoil et retour, le filtre du réservoir, nettoye... voir la suite
effectivement un bon nettoyage, et graisse silicone en bombe. Régulièrement je passe de la WD40 ça graisse un peu mais surtout ça empêche l'humidité de s'installer.