Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour il faut de la 5w40 pour un rajout vous pouvez le faire pour une vidange avec le filtre à huile il vaut mieux le faire chez un garagiste cdt
Bonjour mon santa fe 2002 diesel est capricieux il peut demarrer normalement même par temps froid puis brutalement refuser de démarrer pendant 1 semaine sauf avec start pilote uniquement. Pas avec d autre produit.j ai fait un petit trou dans le boitier du... voir la suite
bonjour j'ai eu le même problème je suis aller voir un petit garage qui nettoie les filtres a particule cela ma couter 180 euro et depuis plus de problème surtout ne pas changer le filtre comme Renault le demande un bon nettoyage et cela fait 6 mois plus ... voir la suite
Merci pour votre réponse effectivement nous avons changé aussi le tuyau qui alimenter le fap mais malgrés ça le défaut s est rallumer et on a reperdu peu de temps après la puissance
J' ai eu ce problème, j' ai été chez Renault, et ça venait d'un petit tuyau qui alimentai mon fap, ils ont remedié ce problème ,et ça m'a coûté 180 euros, avant c'était une 2 chevaux et après la réparation une Ferrari.