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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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À long terme 3 ans le problème rencontré était lié au système anti pollution avec l'AD BLUE filtre encrassé démarrage difficile et perte de puissance seule solution le changement 800 euros voir plus non pris en charge par le constructeur alors que c'est u... voir la suite
Bonjour, La vidange est assez simple, le plus dur est de commander le bon filtre ;) Il te faudra une clé a pipe ou a l'œil du bon diamètre de ton écrou de vidange (je ne l'ai plus de tête), une clef a sangle, pour desserrer le filtre à huile par la suite,... voir la suite
Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec un démarreur, je l'ai démonté mis sur établi et démonter complètement en vu d'un bon nettoyage avec du nettoyant frein ensuite remontage et mise en place et il a refonctionne. C'était une question de contacteur ... voir la suite
La seule manière de vérifier le débit et la pression est de brancher en série avant linjecteur un manomètre de pression pour contrôler la pression du carburant. Pas la bonne pression pas le bon début et donc pas la bonne puissance et donc changement de po... voir la suite
ça parait vraiment précoce à 128 000 kms; qu'est-ce qu'un "encrassement moteur" c'est la première fois que j'entends cela ? cependant les pièces Volvo sont chères (je viens de faire le Filtre à particules mais année 2010 et 222 000 kms...facture 2600 € !)... voir la suite