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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Tout est faisable. Cependant je te conseille de le faire faire par un garagiste. Les freins c'est pas un filtre a air. En cas d'accident la facture d'un pro c'est mieux...surtout pour les freins ?? !
Bonjour,la vidange est assez simple à faire. Utilisez l huile prescrit par Ducati. Pour moi, ShellAdvence 15/50, remplacer le filtre à chaque vidange et le joint cuivre du bouchon de carter. Bonne journée
D'abord merci pour votre réponse j'ai déjà nettoyé le FAP il faut que je vérifie le niveau d'additif et le capteur différentiel c gentil mrc
C'est la réserve d'additif de catalyse permettant au FAP de se régénérer, qui est vide (bocal de cerine)
Bonjour ! de mon côté, je n'ai rien noté de tel jusqu'alors ?! Mais j'ai peut-être le tympan plus épais et de fait il filtre davantage... :)