Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour cela m'est arrivé. Il vous faut juste changer le filtre à air. Et après, enlever le défaut. Bonne journée
Sauf erreur, votre Puma roule à l'éthanol qui est un carburant ecolo. Je doute que cette modification puisse impacter votre véhicule. Pour ma part, je possède un PUMA ST Line X. Je ne suis pas inquiet !
Rappel Opel pour risque d'incendie Modèles concernés : Opel Astra L (mises en circulation entre mars et novembre 2024)Opel Grandland (mises en circulation entre octobre et décembre 2024) Raison du rappel : Le rappel est dû à un problème de construction où... voir la suite
Bonjour, moi j'ai reçu un courrier en recommandé de Opel me précisant que mon véhicule faisait parti des véhicules rappelés. Je dois prendre rdv avec un réparateur agréé opel pour remplacer la vanne de purge de l'absorbeur de vapeurs et de la conduite de ... voir la suite
Bonjour déjà pas de liquide de refroidissement et prévoir beaucoup de carburant bonne route