Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Après 2 mois d'inactivité, il y a juste les vérifications de niveau et de pressions des pneus. La batterie sera au plus bas donc prévoir un chargement ou rouler au moins 60km d'affilée avec un régime moteur supérieur à 3000tr/min lorsque les conditions de... voir la suite
Bonjour, il est préférable de faire une vidange par an,avec filtre à huile bien sur
Bjr j'ai du changer de boîte et par la suite problème de fap et moteur cassé voiture à éviter cdlt
bonjour. ma vara est une injection, donc pas de soucis de ce côté. par contre pour votre problème, il y a surement une saleté dans votre carbu. je vous conseille de démonter votre carbu et de le nettoyer, surtout les gicleurs. n'oubliez pas de mettre un p... voir la suite
Pour quelqu' un qui roule beaucoup , le diesel a encore un intérêt financier . Mais il y a plusieurs problèmes , Le critai'r des diesels ne peut pas être de 1 ou 0 . Dans quelques années , ce sera un problème pour rentrer dans les ZFE . La fiabilité des d... voir la suite