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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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bonsoir comme dans les utres commentaires je vous dirai verifiez le fusible sinon moteur a changer ce qui vous couteras une quarantaine d euros si vous realisez le depannage vous meme par contre je ne connais pas le tarif d un garage mais si vous allez ch... voir la suite
Bonsoir, La panne peut venir : Un fusible. Interrupteur d'essuie-glace. Un des trois ou quatre fils de moteur débranché. La masse est déconnectée ou corrodée. L'accès au moteur se fait par la tôle de baie de pare brise. Donc plusieurs pistes à éliminer...
Bonjour. Et si fusible pas grillé ça peut être le moteur d essuie-glace. Et là quelques centaines d 'euros.??
Bjr, ça me parait compliqué. Sauf en faisait tourner le moteur "à la main" comme pour effectuer un réglage jeu de soupapes. Cdt
Bonjour, j'ai une C1 de 2007 (essence, boite mécanique, 5 portes). Avec un plein (35 litres), je fais 580 km sur autoroute, ce qui donne environ 6 litres/100 km. ça confirme les expériences décrites !