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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Tous simplement la régularité de l'entretien et des remplacements de consommables. Après tout va dépendre de quelle type d'énergie utilise la voiture.
Bonjour, déjà tu décides le bouchons sur le cache culbuteur pour voir s'il n'y a pas de maillonaise et ensuite tu vérifies en-dessous qu'il n'y a pas f'de fuite d'huile, tu fais tourner le moteur pour écouter des éventuels bruits suspects
Bonjour j ai eu le même problème par le même problème, ensuite témoin moteur allumé perte de puissance diagnostic : filtre à particules colmaté après nettoyage plus de soucis
Cela doit être un problème de capteurs de température moteur
Bonjour, il faut faire la vidange tous les 4000kms mais surtout vérifier le niveau tous les 500kms. Le réservoir d'huile n'est généralement pas très grand sur un swing il n'est que de 0,9l. Si la pige de test sur le bouchon est sec il faut remettre 0,2l r... voir la suite