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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui très confortable et avec un coffre non négligeable qui peut contenir beaucoup de bagages. Pour les longs trajets privilégier le moteur diesel qui est extrêmement fiable et consomme peu.
Bonjour, contrairement à la 911 où le moteur est en position "porte à faux" arrière avec un capot ventilé, ce qui favorise l'élimination de la chaleur, celui des Cayman/Boxster est en position "centrale arrière" et se retrouve un peu enfermé et bien moins... voir la suite
BONJOUR C'est pareil sur la mienne mais ce n'est pas un défaut. le moteur est totalement encapsulé et refroidi par eau. la déperdition de chaleur se fait aussi à travers les flans car c'est là que passent les aérations. le moteur de la 911 est me sembl... voir la suite
Bonjour, Si il s'agit d'un 981 GTS, il me semble que le moteur sera bien le 3.4L donc un six cylindres à plat, les quatre cylindres turbo n' ayant à ma connaissance fait leur apparition qu'à partir des 718. Concernant tes craintes je possède une 981 GT4 ... voir la suite
Bonjour Agnes , la disposition du moteur en centrale arrière juste derrière les sièges fait que c'est moins ventilé et les deux entrées d'air sont aussi la pour évacuer l'air chaud du compartiment moteur , tout est normal .