Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Les sièges de mon véhicule sont en alcantara, plus agréable que le cuir, surtout par grand froid ou canicule. Pas de sensation de glisser à chaque virage, par contre plus salissant que le cuir, surtout avec 3 enfants en bas âge. Pour les grands d... voir la suite
Désolé mais mon véhicule, bien qu'en finition AVUS, ne dispose pas de cet équipement. Donc pas d'avis même si le cuir c'est un peu froid l'hiver.
Bonjour , personnellement j'ai opté pour les sièges alcantara et cuir qui sont moins froid l'hiver et moins chaud l'été, mais n'ayant pas d'enfant je ne peux que préciser mon choix sans présumer des problèmes de salissures pouvant arriver.
Bonjour Guy.Je roule aussi en pathfinder depuis 8 ans et j'ai également eu ce problème à 150000 kms.Calage du moteur à froid et perte de puissance à froid. Le problème vient d'une chute de pression de carburant au niveau de la pompe haute-pression.Cette p... voir la suite
Si tu veux que ta Fiesta est la frite, mettre de l'huile LESSIEUR. Surtout pas de l'huile de palme car ce n'est pas bien pour l'environnement et pour que ton véhicule devienne centenaire mettre de l'huile d'olive première pression a froid. Attention à l'h... voir la suite