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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Je touche du bois .33000 Km et je n'ai pas eu de soucis au niveau des courroies .XSARA 18 i de 1998 "récupéré" chez des amis avec 125 000 km au compteur .Distribution réalisée deux fois , disque à l'avant changée ainsi que la barre stabilisatrice .Durite... voir la suite
J'ai une aygo automatique depuis 18 mois. J'ai fait peu de km,(7000) mais bcp en montagne. Aucun souci jusqu'à aujourd'hui. Bonne tenue même sur les routes enneigées ( avec 4 pneus neige). Nous habitons en Savoie à 1000 m d'altitude. Amicalement
Bonjour,J'ai un modèle de DS3 avec un moteur THP (turbo essence).J'ai eu un soucis de la sorte il y a un an en effet.Les symptômes :Quand j'utilise le frein moteur, moteur froid, un bruit métallique se fait entendre dans le moteur.Il s'agit d'un problème ... voir la suite
Bonsoir déconnecter une durite en partie basse du radiateur de refroidissement moteur. Attention à la récupération du liquide nocif pour l'environnement. Le faire moteur froid.
Bonjour, c'est assez simple, avant tout vous devez veiller à ce que votre moteur soit à froid, c'est important. Ensuite, à plat, enlevez votre plaque sous moteur et désaccouplez la durite en bas du radiateur (attention ça coule, mettez un grand bac, et ve... voir la suite