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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Un de mes meilleur vehicule en 35 ans de route, une tenue parfaite en ville comme sur grande route, tres maniable je possede un 180 chv qui demande qu' à respirer sur autoroute , effectivement bien penser à monter dans les tours pour decrasser le pot et l... voir la suite
Bonjour, Comme sur toute les voitures : - pression de pneus (à froid évidement) - niveau d’huile, état ... - niveau des fluides (frein, liquide de refroidissement. - état des freins. - des eclairage etc ... Bonne journée
Penser aussi à vérifier les niveaux d’huile moteur, de liquide de refroidissement, de liquide de frein. Et acheter en réserve un bidon d’huile et de liquide de refroidissement. Bonne vacance à vous.
Bonjour, Etat des pneus, les niveaux (huile, liquide refroidissement, lave glace, etc). Si autoroute ou trajet chargé, sur-gonfler les pneus (voir pressions sur l'étiquette voiture ou manuel d'entretien, sinon, + 0,3 bar). Vérifier si la clim fait du ... voir la suite
Bonjour le mieux est de faire la pression des pneumatique à froid sans oublier la roue de secour à la pression indiqué dans le manuel si vous charger le coffre ou non et vérifier tout les niveaux ( huiles, eaux de refroidissement, etc...) personnellement ... voir la suite