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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Si le scooter est froid, le starter se declenche automatiquement et fait naturellement monter le moteur en régime...en faisant tourner la roue arrière. Il doit également faire un peu plus de bruit. En espérant que c est cela et que ça vous a aidé.
Déjà il faut équiper votre véhicule de pneus neige Et pas de problème pour la route Conduite adapté Si vous allez en camping ou autre Il serait judicieux de prendre l'électricité Bonnes vacances
Bonjour, je possède également une 607HDI 2.2 180000KM 2005 le seul problème, j'ai changé le radiateur du turbo .Pour votre cas sa me fait penser a une prise d air dans le circuit alimentation gazoil.Cordialement Jacques
Il faut avoir des pneus neige et des chaînes et ça tient très bien la route. Et aller dans des caravaneiges car il faut être branché c'est mieux. Bonne route à vous
Pour le chauffage tout dépend du camping car que vous avez (si c'est un cc spécial hiver ) mais il faut s'attendre à consommer beucoup car s'il fait très froid il faut chauffer toute la durée de votre présence. pour la tenue de route il est OBLIGATOIRE D'... voir la suite