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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Il n'y a pas de périodicité à respecter c'est seulement qu'avec le temps il se produit une baisse de pression du gaz qui va jusqu'à rendre inefficace la climatisation. Donc quand il n'y a plus de froid la première chose à faire est de vérifier la ... voir la suite
bonjour quand elle ne fait mois de froid ou tous les deux ans mon con ?
Il n'y a pas vraiment de fréquence dès que vous sentez que la Clim doit être à haute intensité pour faire du froid c'est le moment
C'est la maladie des vt if faut qu'elle chauffe si non elle ne tiend pas le ralentie a froid
Bonsoir, Au regard de notre expérience de 20 années de camping car nous avons toujours utilisé un chauffage au gaz, efficace et sécurisant. Pour autant dans le cadre de voyages en autonomie il faut voyager avec 2 bouteilles et un inverseur automatique A v... voir la suite