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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Sarah, Effectivement le froid a un impact considérable sur votre véhicule, ou plus exactement les changements de températures. Dans votre cas, il y a deux points de contrôle à effectuer, 1) Contrôler la batterie à l'aide d'un potentiomètre. Si vou... voir la suite
Il est possible que cela vienne du froid et donc que la batterie n'est pas assez puissante ou ancienne et donc fatigué cela peut venir aussi si vous mettez du 95 E10 il voudrais mieux mettre du 98 une fois sur deux
Bonjour, Oui c'est fort possible. Afin d'en avoir le coeur net, faites le test. Essayez de la démarrer en extérieur (moteur froid) et en intérieur (moteur froid également) dans un parking souterrain par exemple. Et vous aurez votre réponse. Bien à vous,
Bonjour Sarah, effectivement je pense que c'est lié à l'hiver avec le froid etc. Car ma voiture a elle aussi un peu moins de punch au démarage comparé a cet été ou elle démarait au quart de tour. Personnellement, ma batterie à été changé il a 8 mois , je ... voir la suite
Oui c'est possible ça m'arrive aussi d'avoir un peu de mal à démarrer quand il fait froid ou qu'il a beaucoup plus….