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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne le conduirai pas l'hiver. Avec le froid et les sels de déglaçage je risque comme vous dite d'avoir beaucoup de problèmes. Concernant le possible sautillement des roues avant, à vitesse d'autoroute, quel est votre a... voir la suite
Un coffre de toit est plus pratique mais on met moins de chose qu une remorque manoeuvré avec est plus compliqué tout dépend où vous allez Si c est à la neige galère. A voir de voir
Bonjour. J'ai trouvé qqs elements de reponse sur le Forum de la Matmut. (Vidange Boite vitesse Koleos). Mais est-ce un problème de quantité d'huile...? ou de type d'huile? ou de reglage?.... En ce qui me concerne, je consulte toujours mon agent Renault. C... voir la suite
Je confirme, c'est bien une panne du boîtier BPGA (Boitier de Protection et de Gestion des Alimentations) qui se produit par temps froid et humide. Ce boîtier se trouve juste au dessus de la batterie. En attendant le changement du boîtier, (il faut comman... voir la suite
J'ai une Auris hybride et votre probleme me fait penser a un probleme de parallelisme dans le train avant. Votre voiture n'a pas ete accidentee ?