Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Le chauffage est un point faible de la leaf en terme d'optimisation de l'autonomie de la batterie par temps froid et pluvieux. Même si vous préchauffez votre véhicule pendant la charge….l'habitacle ne conserve pas la chaleur longtemps. Aussi bien en mode ... voir la suite
Idem ! en 10 à15 minutes l'habitacle se réchauffe et devient beaucoup moins froid !
Bonjour, la température monte très vite. Ensuite, vous l éteigner et le rallumer que si vous avez un peu froid car le chauffage et la clim démange beaucoup d énergie. Donc il vous faut être vigilant pour faire plus de kilomètres.
Bonjour, Il n'y a pas de bonnes solutions pour préserver la batterie en ces périodes de froid. Le chauffage est assez rapide pour la Leaf, ainsi que les autres fonctionnalités (siège et volant chauffant) donc il fait chaud assez rapidement je trouve.
Bonjour, Tout dépend de votre façon actuelle de partir en vacances et du prix d achat de votre camping car. Notre 1 er camping car était basique et nous avait coûté 10000 euros. Nous l avons eu 6 ans, au regard de ce que nous coûtaient nos vacances avant,... voir la suite