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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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C,est l,inconvénient du tout électrique à l,avenir penser aux mainteneur de charges très efficaces moi je l,ai fait plus de soucis aux démarrage et ouverture de coffre sa coûte moins chère que d,allez aux garage n,oublier pas une batterie se décharges mêm... voir la suite
Bonjour, A froid, je la laisse tourner avec le starter pendant 2-3 minutes, puis réduction progressive.
En forte accélération les roues commencent à patiner, ce qui déclenche l'antipatinage. Le roues cessent de patiner et l'accélération reprend ce qui relance le cycle patinage blocage qui peut donner cet effet. Il est courant sur la neige
Bonjour Pour ma part je roule en goldwing et j'habite proche du nord....je roule quasiment tout l'hiver. Les poignées chauffantes sont très bien. Les vetements et sous vetements de sport d'hiver sont largement suffisant et pas trop couteux chez decathlon.... voir la suite