Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'ai le même problème cela a démarré avant le froid Volkswagen n'a pas de solution actuellement il faut attendre la sortie d'une nouvelle mise à jour pour résoudre le problème
Actuellement ma Ds7 couchant au garage affiche 28 kms température environ 13 à 14 degré... Cet été elle a affiché jusqu'à 54 kms... À priori on fait plus qu'affiché, mais on est loin des 50 kms revendiqués par temps froid.
Bonjour je possède une ds7 hybride recharge depuis 2 ans la distance annoncée après recharge est fonction de l historique de consommation par temps froid la capacité batterie est plus faible une utilisation de nuit avec phares et essuie glaces et chauffag... voir la suite
J'ai plusieurs véhicules électriques, et je confirme que l'hiver votre batterie vous permettra de faire moins de choses, pour différentes raisons, et pas seulement à cause du froid, mais parce que vous utiliserez plus d'éclairage, plus de chauffage, etc. ... voir la suite
Peut être à cause de l'essence, j'ai eu ça avec la mienne elle ne démarrait plus alors que ce n'était pas la batterie et simplement j'ai changé le 95e10 pour le 98 et j'ai fait plusieurs pleins et plus rien. Le garagiste Hyundai m'a précisé que c'était à ... voir la suite