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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Depuis 3 ans avec une XCEED à boîte automatique je n'ai pas eu à conduire sur neige ou glace. Avec une boîte mécanique, il faut parfois savoir démarrer en 2nde très doucement. Avec une boîte automatique il faudrait pouvoir démarrer parfois avec une 2nde b... voir la suite
Faut utiliser le frein moteur sur la neige et jouer avec l embrayage
Bonsoir. Il n y a rien d anormal, à 90, l été, on peut aller jusqu à 210 kms dès qu il fait froid, 180kms. De plus on perd beaucoup d autonomie avec le chauffage et les feux.
Oui, c est ce que donne la spring en réel. Avec le froid de cette semaine (-3 ° je peux faire 100km max avec 100 d d autonomie sur des route à 90 et 110 km heure
bjr deja peut être etre équipe de pneus neige au moins a l avant rouler en mode Hybride en souplesse et en mode mécanique non pas en mode automatique pour vous servir du frein moteur voila un petit conseil que je pratique régulièrement sur routes enneigé... voir la suite