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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Julien la solution consiste à relever vos balais pour qu'il ne soient pas en contact direct de plus vous enlèverez la neige et verglas facilement Cordialement Bernard
Pas la moindre idee... j ai pas de neige chez moi... et pas de gel enfin pas ou je me gare... j'imagine que si vs protégez votre pare brise ma foi ça ne devrait plus coller...
Les décoller des pare-brise les laisser position relevée pendant le stationnement/chute de neige cest tout les rabattre après avoir enlevé la neige cdlt
Bonjour, dans mon coin des Landes il ne neige jamais, mais autrefois dans les Alpes, on avait un essuie-glace spécial qui dissolvait la neige… Votre garage en sait peut-être plus.
Bonjour, plusieurs solutions s'offrent à vous :- acheter une bâche plastique de protection de parent brise, mettre un papier journal le soir,Acheter une bombe de dégivrage après avoir ôté une partie de la neige,Mettre le moteur à tourner avec ventilation ... voir la suite