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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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comme toutes les batteries, elles n'aiment pas le froid, donc oui, il y a une baisse d'energie des batteries en période froide, (j'avais une Yaris Hybride avant et c'est le même constat)
D'une façon générale, le froid, ainsi que la non-utilisation prolongée d'un véhicule, surtout en hiver, réduit les capacités de charge et de puissance de toutes batteries,...même pour des véhicules totalement électriques. Il n'est pas douteux que ce princ... voir la suite
Bonjour, Nous avons une Toyota Corolla hybride break 180H coffre chargé à bloc. Aucun problème concernant l'autonomie de la batterie par temps froid. Certe le moteur à besoin d'un peu plus de temps pour chauffer mais cela n'occasionne pas de réelle surcon... voir la suite
Je suis désolée mais je ne sais pas du tout. Ici on n a pas vu de neige depuis 2011 et un fort temps de neige depuis les années 90 ??
bonjour, si elle dort dehors, une bonne couverture sur la batterie et le moteur, et un mouchoir noué sur le volant pour ne pas l'oublier ; les batteries s'éteignent aux premiers coups de froid ou de chaud ; une batterie peut durer entre 3 ans et 8 ans, vo... voir la suite